image démonstrative

Téléviseur Plasma ou ACL

téléviseur ,installation , barre de son , InstallationDM

Téléviseur 52″ mural avec barre de son Sonos. InstallationDM

 

L’achat d’un nouveau téléviseur.

Lors de l’achat d’un nouveau téléviseur, vous serez confronté à un jargon complexe qui pourtant, une fois assimilé, devient un outil fort pratique. Tout d’abord il faut régler la question suivante : Plasma ou cristaux liquides ?

Rien n’égale la performance d’un téléviseur plasma pour ce qui est du contraste et pour les images en mouvement. Cependant, depuis quelques années, il est devenu un choix beaucoup moins populaire. Celui-ci présente une plus forte consommation électrique et dégage également beaucoup plus de chaleur. Les consommateurs on préféré se tourner vers une alternative plus verte.

De leur côté, les téléviseurs “ACL” (affichage à cristaux liquides) sont de plus en plus remplacés par les téléviseurs à rétroéclairage “DEL” (diodes électro-luminescente). Cet évolution vient en partie du fait que les “DEL” ont la capacité d’être contrôlés en intensité ce qui améliore grandement le niveau de contraste. Également, les téléviseurs “DEL” consomment beaucoup moins d’énergie comparé à l’ancienne méthode qui utilisait des tubes fluorescents. Avec une ou l’autre de ces technologies, vous bénéficierez d’une image éclatante avec peu de reflets lors de l’installation dans une pièce lumineuse.

Pour conclure, avec la convergence vers les téléviseurs “DEL”, il y a fort à parier que votre prochain appareil en sera un.

Prochain topo InstallationDM : Choisir le bon format.

Comments

comments

Posted in général.