InstallationDM

Grandeur de votre écran

Format d’écran idéal.

Pour choisir la bonne grandeur d’écran il vous faut d’abord savoir à quel distance vous visionnerez votre téléviseur. Selon la distance que vous aurez choisi il y a
plusieurs écoles de pensées sur la façon de calculer le format idéal. D’après plusieurs sites dédiés au passionnés de cinéma-maison et par la plupart des fabricants le rapport de distance maximale de visionnement devrait être de 1.5 x la taille de votre écran.

Exemple : La distance maximale d’écoute pour un écran de 42″ devrait être de 5’3″. Vous comprendrez que ce n’est pas non plus une obligation mais bien une suggestion afin de tirer le maximum de votre téléviseur.
Grandeur d'écran vs la pièce

Bien souvent la grandeur de notre écran est dictée par la taille de notre budget. Nous vous recommandons de ne pas tomber dans le piège de choisir un téléviseur de plus grande dimension au détriment de la qualité. Il est fortement recommandé de vous rendre dans un commerce de confiance où votre besoin sera pris en priorité. Avec la hausse de la popularité des panneaux plats, les prix sont devenus plus abordables ce qui augmente grandement votre pouvoir d’achat.  Méfiez-vous des écrans de très grande dimension à prix plus bas que la moyenne car la performance de ce derniers pourrait vous décevoir.

 

En conclusion, que ce soit pour votre salon principale, votre cinéma-maison ou votre chambre à coucher , prenez le temps de bien choisir votre téléviseur car il sera devant vous pour plusieurs années. Lors de notre prochain topo nous démystifierons le rafraîchissement d’image plus souvent connu sous le terme HZ.

 

 

 

 

Comments

comments

Posted in Uncategorized.